LE BADMINTON

LE CONCEPT

SIMPLE

MONT FOOT 5 rend hommage aux mordus de la raquette en donnant une place importante au Badminton au sein du complexe. Ce sport très accessible et universel et le parfait complément du football 

LUDIQUE

3 courts flambant neufs vous attendent pour découvrir ou redécouvrir ce sport intense et extrêmement divertissant. En simple ou en double venez vous dépenser raquette à la main pour un plaisir et un confort absolu!

RESERVATION

Réserve tout de suite ton court en ligne en cliquant ici ! 

 

LES RèGLES

 
  • 1.

    LE SCORE

    Un match se joue au meilleur de trois sets en 21 points: le camp qui le premier remporte 2 sets, gagne le match. Le camp gagnant un échange ajoute un point à son score. A 20 égalité, le set est prolongé : c’est le camp qui mène avec 2 points d’écart qui remporte le set. A 29 égalité, le camp marquant le premier 30 gagne le set. Le camp gagnant un set sert en premier dans le set suivant.

  • 2.

    LE SERVICE

    Au moment de la frappe, la raquette doit être inclinée vers le bas et le volant doit être frappé sous la taille. Pendant l’exécution du service, serveur et receveur doivent avoir leurs pieds en position stationnaire.

  • 3.

    EN SIMPLE

    Au début du set et chaque fois que le score est pair, le serveur sert à droite. Si le score est impair il sert à gauche. Si le serveur gagne l’échange il marque le point et sert dans la zone alternative. Si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service.

  • 4.

    EN DOUBLE

    Au début du set et quand le score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite. Quand le score est impair il sert depuis la zone de gauche. Lorsque le camp du serveur gagne l’échange, celui-ci marque un point et le même serveur sert depuis l’autre zone de service. Si c’est le camp du receveur qui gagne l’échange, c’est lui qui marque un point. Le camp du receveur devient serveur. Les positions (du côté gagnant et du côté perdant) restent alors inchangées.

  • 5.

    LES FAUTES

    Il y a faute si : le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d’un joueur, est frappé dans le camp opposé, est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueur et son (sa) partenaire. Il y a faute si le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette, ses vêtements ou son corps, envahit le terrain de l’adversaire par dessus le filet (sauf s’il « suit » son geste), fait obstruction vis à vis de l’adversaire (l’empêche d’exécuter son coup), distrait volontairement son adversaire.

 

LES TARIFS

FORMULE
ABONNEMENT

14 rue Gustave Eiffel

Z. des Césardes - Annecy Seynod

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle